Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 19:03

Week-end en France : du 07 au 11/09

 

Bon sur le vol Buenos aires/Madrid ( soit 12h ), on doit être les seuls a avoir nos sieges qui ne s'inclinent pasdu coup tout le voyage on le ferra droit comme des I et dc pas moyen de dormir... de plus pour la bouffe on est toujours servi en dernier et comble du comble le mec d'a côté a retiré ses pompes et c'est une infection... bref inutile de vous dire que le voyage fut long... très long !

Mais quel plaisir le soir de nous retrouver tous réuni chez HK a septemes les vallons ( chercher l'erreur ), les vosges sont la et même le koné connard est de la partie ( il venait lui d'arriver de papouasie !! ), Greg nous a fait de merveilleuses braises ;) et les chipos cuites a point  ( c'est important de le dire vu comme il était fier comme un coq de son barbec )

 

DSC03793

 

Bon on est pas censé se coucher tard car demain c'est le mariage.... on dormira finalement sur les coups de 4h du mat...

Le lendemain prépa pour tout le monde ( et pour les filles y'a du taf mais les mains experte en ravallement de facade de steph feront des miracles ). Pour ma part j'ai encore réussi a trouver une bonne poi.. euh âme pour repasser ma chemise ( ma mère n'étant pas la ) , en l'occurence c'est ma gallo qui s'en chargera pour cette foi ( HK faisant style je m'occupe de mon gamin )

 

DSC03792

 

DSC03803

 

DSC03801

 

DSC03796

 

Au passage Greg nous fait un sale oedeme de la face du a une allergie, juste avant de partir pour la mairie.. HK surenchérie en se pétant la gueule ds les escaliers ( elle était allez cherché des corticoides chez sa mère pour son homme qui ressemblé de plus en plus a elephant man ) et déchire son pantalon... le couple de relou quoi !!! Bonjour l'ambiance dans la caisse lol

Bon au final les filles vont vite fait chercher un new fut et nous nous retrouvons entre couilles ( guigou ,greg, loic et moi ) sur le chemin de l'exécuti... euh du mariage de raph avec sa belle audrey.

On passera sur le fait qu'on avez trop la classe ds nos costard, c'est sur que le champagne et les ptit fours dans un domaine viticole magnifique en provence , ca nous change des nouilles et de l'eau purifié aux pastilles dans une pension toute pourri tenu par une mamie dictatrice dans la jungle bolivienne... 

Bref en résumé un mariage sublime, une super ambiance, une soirée inoubliable... se retouver tous réuni pour cette grand occasion a était un pur bonheur.. Raph et Audrey encore merci !!  

 

201

 

205

 

361

 

DSC03812

 

522

 

516

 

536243 10151031543781712 1212445258 n

 

Le dimanche il est temps de dire au revoir a tout le monde; merde ces 48h sont passé beaucoup trop vite !!!

Direction Mandelieu, la aussi c'est un plaisir de revoir sa petite famille !! et par la même se débarasser de Loic pdt 3 jours ;)

Important, il nous faut une tente ( rappelez pour faire des economies on veut camper en Uruguay ) et bien sur decathlon est l'endroit rêver, j'en trouve une super !!

Le lundi soir c'est resto avec les amis du taf et comme d'hab cathy a tout organisé pour moi elle a assuré.

Deja 3h du mat; il est temps pour nous de repartir vers Marseille pour prendre notre avion qui nous rammene en Amérique du sud et c'est Franck ,le cousin de Loic et futur patachon, qui a la gentillesse de faire le trajet ( et encore merci a sindy de s'être aussi proposé )

Bon ca fait un peu bizarre ce we, c'est un peu comme si on l'avais "rêvé", la fatigue, le décalage horaire et l'alcool doit y être aussi pour quelque chose !! On l'as tellement attendu et c'est passé tellement vite.. puis le faite de se retrouver en France du jour au lendemain c'était vraiment étrange et totalement improbable mais  la pire des choses aurait était de ne pas y être.. comme j'ai dit on était, a ce moment, la ou on devait être !! Et c'est avec un pincement ( un étau ? ) au coeur que nous repartons vers Buenos aires ou , heureusement, marilyne et Alex nous attendent.

Bon on est ds un état d'épuissement total ( pour ma part j'ai du dormir 10h en 4j et Loic surement pas plus ) et je finirais comme un hippi a dormir par terre a l'aéroport de Madrid.

 

Du 12 au 14/09/12

 

Nous revoila a Buenos aires allégé de notre tente !! Putain la haine, je l'avais attaché au sac et surement un connard de bagagiste de Marseille a du se faire plaisir, y'a des choses qui ne change pas et Marseille ( dsl pour les Marseillais ) est vraiment une ville de voleurs !! Et je dis ca car les sacs qui ont fait Madrid/Buenos aires on encore leurs duvet/tente ou autres accrochés. Seul le Marseille/Buenos aires ( dc le notre ) est plus léger....

Le lendemain marlyne, notre patachone, nous rejoint puis c'est au tour d'alex qui arrive a l'hostel sur les coups ( 600 pesos exactement ;)) ) de 13h

Ballade le long des quais et le soir un fort sympathique time up autour d'un bière fraiche.

Aujourd hui il faut acheter une tente, on galére un peu a trouver le magasin est les tentes sont hors de prix ( 300usd), c'est la loose je déteste de plus en plus l'aéroport de Marseille !! On verra en Uruguay...

En cette belle matinée du 14 il est temps pour Marilyne et Alex de nous quitter, en effet elles, elles sont riches et descendent donc vers la patagonie et ushuia a la rencontre des manchots et autres baleines ( tu parle pas comme ca de raph et audrey ), on le sait elles vont se régaler !! on se rejoindra début octobre sur les bords des andes et de la frontiere chilienne.

Nous prenon le ferry dans l'aprem direction Colonia en Uruguay ou la nous prenons le bus jusqu'a Montevideo, la très agréable capitale. Au passage, et ca je le marque car je suis totalement fan, on fait quelques emblete au dutty free du boat!

Il fait beau, limite chaud pour la saison ( ici c l'hiver et ca vas pas durer ), on va être bien en Urugauy

Voila on vous embrasse tous et toutes très fort, forcément on a pas pu voir tout le monde en France mais ce n'est pas ca qui nous empêche de penser a vous !!

Le trip patachons continu !!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

belles femmes russes| 05/03/2014 10:24

les photos du mariage sont superbes !

Raphou 27/09/2012 21:00

Merci encore a vous les patachons vous nous avez régalé putain on s en rappelera de ce we ! On a visionné la video de in the navy elle est énorme le photographe nous a raconté kil a du arreter loic
tellement il etait a fond !! Bref vous avez tout dechirer kom d hab en fait continuez a triper et nous faire voyager fier d apparaitre ds votre blog des becos les gars

lespatachons 28/09/2012 01:07


on vous embrasse aussi très fort mr et mme ECH !!!!


Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!