Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 14:33

18/06/12

 

Départ de Latacunga pour notre prochaine destination : Banos, une petit ville toujours dans la Sierra central, point de départ de nos prochaine activité : la routa del cascadas en vélo

 

DSC01295

 

En 2h de bus on passe de 2800m a 1900m

La ville est perchée sur les pentes du volcan Tungurahua ( gorge de feu ), elle est connu pour ses cascades vertigineuses, des eaux thermales bouillonnantes, une jungle dense et des rivieres, terrain de jeu idéale pour les amoureux de la nature et des sensations fortes.

Vu que l'on est en basse saison la ville est assez tranquille, et on ne voit pas de car pleins de ricains débarquer ( c'est deja ca )

Le BP est assez sympa, presque vide et ya un billard !! on est 3 dans la piaule ( dans laquelle on met comme d'hab le bordel en un minimun de temps )

 

19/06/12

 

Ce matin on loue des vélo ( 10usd la journée ) notre objectif : PUYO a 61km de la ( objectif que bien sur on ne vas pas atteindre mais j'y reviendrais )

Au bout de 5 min, chaud patate je monte sur un trottoir et explose la chambre a air.... retour pour faire changer le bike lol

Surnommée "Ruta de las cascadas", la route qui rellie banos a puyo est une des plus belle du pays. Elle longe les gorges du Rio Pastaza et descend de 1800m a 950m

Notre 1er arrêt sont les chutes spectaculaire du Manto de la Novia, y'a un chemin qui descend au pied des chutes, je propose donc qu'on le fasse en vélo ( pas la meilleure idée que j'ai eu ).

 

DSC01298

 

DSC01307

 

DSC01329

 

Prise de photos au pied de la cascade, puis on squat histoire de se faire sécher.

Bon la remonté du sentier avec les vélos, pas évident mais ca la fait pour tout le monde.

 

DSC01343

 

La route continue jusqu'a Rio verde ( pause pollo bien mérité ) ou un sentier mene en 15min au Pailon del diablo ( chaudron du diable ), les chutes les plus célebres du pays.

 

P1000641

 

Et c'est vrai que c'est méchament impressionnant et que l'on a pas envie de tomber dans cette cuve bouillonnante, on fait le petit parcours qui passe par un boyau creusé dans le flanc de la montagne afin de rejoindre l'arriere de la cascade, c'est bien sympa mais encore une fois un peu humide.

 

DSC01352

 

DSC01368

 

Bon la il est 16h30, on a plus le temps de descendre plus bas, on aura fait 22km...

PS: Nico a oublié son kaoyé au chaudron du diable ( trop tôt pour en rire...... )

En réalité les 61km sont largement faisable mais il ne faut pas "perdre" de temps a visiter les chutes etc... donc pas de regrets !!!

On met nos vélo dans une camionnette et on remonte a Banos.

Le soir on vas profiter des sources d'eau chaude, au pied de la montagne et on est loin d'être les seules a voir eu cette idée, en effet les sources ben c'est un peu comme une piscine publique un pleine été !! on est a 60 dans un bassin de 4m sur 10m.... j'espere que personne n'ira pissé dans l'eau !! bref du local on en voulait on en a !!!

Le bassin le plus chaud est a 42° !! le kiff pour nos muscles endoloris apres 1 mois de marche, de rame, de vélo, de grimpe etc...

Merde il est 20h45 et les salons de massages sont fermé !!! tant pis, la par contre ca aurait été le pompom !!!

Ce soir c'est billard et bieres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20/06/12

 

On prend le bus de 11H30, que l'on choppe de justesse, pareil le chauffeur est plus que chaud patate !!

On avait tablé sur 5h de bus, au final notre chauffeur se prend pour Collin Mcrae et on met que 3h.

Arivé a Tena, dans le bassin amazoninen, ben on sent le différence ( les 40 piqures de moustiques chacun peuvent en témoigner ) il fait bien plus chaud et humide !!

 

DSC01375

 

L'hostel est assez simple a trouver et est bien sympa, tenu par un allemand je vous le donne dans le mille il n'y a que des allemands !!! A ce propos mise a part le couple de francais croisé a Quilotoa, on pas vu un seul francais depuis 2 semaines.... on est vraiment pas des voyageurs...

On se posent et on profite du couché de soleil en sirotant quelles " Club" ( bieres locales),puis on fait un ptit tour en ville le soir, fort sympathique.

 

DSC01383

 

21/06/12

 

Le lendemain, on vas faire du rafting sur une riviere niveau 4 ( sur 6 ), avec nous un couple d'américains et leur gamin. D'ailleurs ce gros ricains nous mettra la honte mais j'y reviendrais plus tard.

Ha oui, on arrive le matin en claquettes du coup ils nous font acheté des pompes sur le chemin ( surement chez une cousine lol )

Apres une ptit marche de 30min dans la boue et la jungle on arrive a la riviere.

La descente durera 4h plus une pause de 1h pour la bouffe ( d'ailleurs putain ils ont assurer les chicos pour le buffet tacos ), et franchement c'était bien sympa ( c'est pas ceux de la NZ )

 

282731 409751892410997 783932288 n

 

403439 409751725744347 147714570 n

 

Au début le guide nous gueule des ordres en anglais, limite l'impression de se ferme engueler ( le sergent de full metal jacket vous connaissez ), finalement on a compris que cétait pour nous motiv !!! et ca a marché !!!

A 16h on fini la riviere et pour a en revenir a ce connard de ricains, on voit qu'il file 20usd aux guides soit 60usd en tout..... bon le pourboire on l'avait pas prévu nous du coup on lache rien et on passe pour des putains de radins de francais !!!!! et le pompom il fait de la leche en leur donnant un pins style drapeaux américains et équatoriens entremelé... qu'elle suceur !!!

 

P1000684

 

P1000696

 

Pour les pompes on a pas de place dans les sac a dos, on les laisse dans la rue ca ferra surement des heureux.

Le soir on se casse le ventre a "SuperPollo" ( traduction "superpoulet"), il faut savoir que le poulet est devenu notre alimentation de base ( pané, frit, a la plancha etc.. ).

 

22/06/12

 

Bus en ses inverse pour aller a Riobamba, 5h, ( on a été bloqué 30min car un autre bus était dans le fossé dixit nico et loic car je dormait comme une vieille merde lol )

Une fois sur place, on chope un taxi, je lui montre sur la carte ou on doit aller, il me dit " sisi ",, puis apres 5min et voyant que l'on commence a sortir de la ville je lui en remet une couche en lui montrant le plan, il m'embrouille en espagnole ce connard.. bref je le sens de moins en moins, 5 min plus tard une fois sur l'autoroute et la ville derriere nous j'y crois plus du tout !! Ce con nous ammene on ne sais ou !!

Arrivé au péage, je pete un cable et la il comprend ben qu'il est a la ramasse, il demande sa route aux flics du péage et...... s'arrete, sort nos valise du coffre et nous laisse en plan sur le bord de l'autoroute et se barre.... mais quel connard, ses 4 dollars il se les met au cul !!! bon les flics sont cool et on réussit a se faire comprendre tant bien que mal, ils nous arretent un bus local qui passé par la pour nous rammené en ville.

Bon retour au point de départ, enfin pas vraiment car on ne sait pas du tout ou on est ( la ville compte 200 000hab), le prochain taxi sera le bon et on fini a l'hostal Oasis.

Le soir de gros tchec se mettent la quille a coup de vodka, nico sort fumer une clope il se ferra engrainer jusqu'a minuit à picoler avec eux pdt nous on a capoté comme des merde a 21h lol

 

23/06/12

 

Ptite visite de Riobamba vite fait ( pas spécialment jolie ), quelques églises puis c'est tout

En fin d'aprem on sympathise avec 2 belges bien cool, on prend l'apéro et ca fini en boite avec 2 bouteilles de rhum, un belge malade et le dodo a 4h du mat..... excellente rencontre ( on doit les revoir a latacunga ce 26)

 

DSC01387

 

24/06/12

 

8h30...... levé car on doit aller faire 35km de vtt... un peu la gueule de bois quand même.

On est que moi et Nico car Loic le VTT il est pas fan

On monte a 4800m en voiture, ptite marche jusqu'a 5000m au pieds du Chimborazu le sommet le plus haut d'Equateur ( 6300m ) et aussi le point le haut par rapport au centre de la terre !!! Il fait un vent de malade et on ressent quand meme les clopes et l'alccol d'hier.

 

DSC01399

 

DSC01414

 

P1000714

 

DSC01425

 

 Ptite pause bouffe au refuge, une soupe et un jambon beurre et on est refait !!!

Apres ca on descend 9km de piste en VTT, on se régale !!!! Luis notre guide est derriere nous dans le camion et nous fait l'assistance ( j'ai du changer vélo a un moment ), puis on continu sur 25km de bitume; au finale on est passé de 4800m a 2500m, de la pure descente !!!

 

DSC01431

 

P1000735

 

P1000740

 

P1000727

 

DSC01439

 

 

Une pure journée !!!!!! seul hic j'ai fait tombé mon Mp3 et Luis a roulé dessus lol, bon ya que l'écran de péter mais bon...

On rejoint Loic au BP puis 3h de bus plus tard nous revoila a Latacunga point de départ de l'asencion du Cotopaxi prévu lundi 25 et mardi 26.

On l'a attendu, on a un peu la pression mine de rien mais on est plus que chaud pour lui mettre sa misere a ce connard de volcan de 5900m

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!