Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 05:54
17/07/12
 
Après ces 12j en montagne, il est temps de quitter cette charmante ville qu'est Huaraz afin de nous dériger vers Nazca et ses lignes incroyables.
Comme d'hab on se tape le bus de nuit. 8H plus tard on est a Lima, alors Lima on a descidé de pas la faire, les grandes villes ca nous gonfle un peu puis de toute facon y'a des voitures, des grattes ciels, du mauvais temps bref on dirait Paris.
 
18/07/12
 
On arrive a 5h30 du mat et notre bus pour Nazca est a 10h........ c'est long, très long.
Dans le bus on a fait la connerie d'oublier l'eau du coup on se rabas sur "l'inca cola" que nous sert l'hotesse, alors le "inca cola" c'est une boisson a rendre n'importe qui diabétique en 6 mois a peine, d'une couleur jaune fluo pisse et ca a le gout de médicament ( on arrive pas a définir lesquels ) bref les péruviens en sont fan.... on comprend pas.
Arrivé a Nazca sur les coups de 16h, on a le droit au rabatteur qui nous tente toute les conneries a touristes du genre " ouais votre hotel la y'a pas d'eau chaude et les toilettes refoulent, puis celui la est moins chere etc...." putain mais sans dec ca marche encore ce genre d'escroquerie??
On vas a notre hostal, tenu par un sympathique tico et sa femme, terasse sur le toit, tranquil, bon y'a que les matelas ou l'on a l'impression q'un 2 tonnes a dormis dessus tellement y'a un trou.. on s'en acommodera pour 2 nuits
Le soir apéro sur la terrasse autour d'un chinois ( putain ca faisait longtemps !!! ), on aura un débat d'alcoolique sur l'origine des lignes de Nazca.
 
19/07/12
 
Le matin il fait couvert, on a prévu de faire le survole des lignes de Nazca, du coup au lieu de 10h on part a 11H30 une fois que c'est bien dégagé.
Sur place l'aérodrome, en faite il n'y a que des touristes et vraiment beaucoup. On avait perdu l'habitude dans la cordillere.. Bon on attend 3h comme des cons, finalement Loic vas voir le smecs et la on décolle de suite.. mouais on soupconne qu'il nous avait oublié les cons.
 
DSC02421
 
DSC02442
 
On est ds un ptit coucou, et on survole les lignes pdt 35min, bon moi j'ai été malade j'ai pas trop kiffé puis au final elles sont pas si impressionnantes ( oui je sais on fait les difficile mais ca a du être l'attente qui nous a gavé ), mais c'est bien a voir une fois ( a part bien sur si tu es un admirateur de culture Inca) après comme dirait Loic on a du mal a croire que des gars qui ont avait une expérance de vie de 30ans, pas d'eau et qui bouffé que du mais avaient que ca a foutre d'aller dessiner dans le désert des "colibri" et des "singes" de 130m d'envergure.. on ne nous l'a fait pas a nous !!!
Bon pour le lendemain on book une cession buggy et sand board dans le désert
 
Nazca 8114
 
DSC02432 (1)
 
DSC02434 (2)
 
DSC02436 (1)
 
Nazca 8105 (1)
 
Nazca 8127
 
P1010600 (1)
 
20/07/12
 
Aujourd'hui ca a été une journée fun, trip buggy dans le désert et les dunes et notre pilote qui avait le pied lourd sur l'accélérateur, puis a défaut d'avoir ridé la wave a mancora on a rider le sand a Nazca.
Une vidéo et des photos valent mieux qu'un long discours !!!!!
 
DSC02484
 
DSC02462
 
DSC02469
 
P1010680
 
DSC02487
 
P1010688
 
P1010709
 
 
Le soir bus de nuit pour Cusco,, il y'a 16h de trajet...
 
21/07/12
 
A Cusco on est dans une énorme auberge de jeunesse et, quelle BONHEUR, il y'a des douches CHAUDES avec de la PRESSION ( en fait 2 mois qu'on avez pas eu les 2 en même temps )
Le soir on squatte au bar, on rencontre de américains ( sympa eux ), on enchaine les jagger bomb et on va ds une boite péruvienne.... on se couchera a 6h du mat, au passage on fout un peu le bordel ds la chambre de 18 personnes!
22/07/12
 
RTT cuvage pour moi, les autres sortent un peu en ville. Le soir on rencontre Bryan notre guide pour le treck de l'inca, il nous fait un peu le topo : ca va être easy
Demain on part 4j sur les traces des incas jusqu'au Machu picchu, on sait que pour beaucoup c'est un rêve et on a hate de voir ca !!!
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!