Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 04:41

09/06/12

 

2 ptits vols bien sympathique via COPA airlines ( ils se sont pas fouti de nous sur la bouffe ), on arrive au VIBES hostel a Quito sur les coups de 19h.

La bas beaucoup de ricains, en fait on est les 2 seuls francais...

L'ambiance est plutôt a la fête et tout le monde et dehors entrain de boire et de discuter. On est claqué on se sociabilise un peu, puis direction notre chambre, loic se couche et moi a 21h je descend fumer une derniere clope..... je rentrerais a 4h du mat

Je m'explique, je me suis fait engréné par des américain(e)s pour sortir en boite ( on est samedi soir ) car le quartier ou nous c'est le quartier de la fête. Allez une douche et 3 vodka sprite je me retrouve dasn une super boite latine et ce qu'on peut dire c'est que les équatoriens savant faire la teuf, pure ambiance, très bonne soirée.... j'ai bien fait de pas allé me coucher.

 

10/06/12

 

A 9h, direction le centre historique de Quito, c'est dimanche et les rues sont pleines, en effet il y a une sorte de fête on sait pas pourquoi ( plus tard on a compris que l'équateur joué a domicile contre la Colombie l'aprem, 1-0 pour l'équateur), bref dans tout les cas c'est géniale, ca danse de partout et il fait bon flâner sur les places a admirer les monuments, bon faire quand même gaffe au bouillon de poulet ( cd vidéo FB )

On se fera une ballade 4h. On aime déja cette ville ( un peu moins dans quelques jours mais j'y reviendrais..)

le soir dodo malgré des ricains de plus en plus bruyant, y commence a être relou ou c'est moi qui doit me faire vieux ma foi..

 

DSC00925

 

DSC01058 

DSC00937

 

DSC00957

 

DSC00947

 

11/06/12

 

aujourd'hui, on descide d'aller faire l'asencion du Pichincha, un volcan de 4696m a coté de Quito, pour y accéder on prend le TéléfériQo qui nous emmène a 4100m, la ahut des point de vue sur Quito et des ptite ballade, bref truc de touristes.

Sur la brochure Loic me fait remarquer que l'ascension doit se faire avec un guide et du matos.... " mais non lui" répondis je " on monte et on voit" ( effectivement on a vu qu'on a failli mourrir ouais )

Bref nous voila partis le long d'un chemn de rando ma foi assez facile et , malgré les 4100m, on marche relativement vite.

Le long du sentier on croise des randonneurs qui nous explique " qu'il ne sentais pas l'ascension" et du coup il avait fait demi tour a 500m du sommet ( on a su pourquoi apres coup )

 

DSC00984

 

DSC00991

 

N'entamant en rien notre motiv, la suite du chemin ce fit sur le versant du volcan jusqu'a atteindre le pied du sommet.. et la plus de chemin rien du tout, du coup on grimpe vers le sommet, au passage on récupéra un pauvre chien perdu a qui on a donné notre eau, une fois arrivé le long d'un crête entre 2 précipices loic me dit " je suis sur qu'on est pas passé par le bon chemin" " mais si mais si" lui dis je " gaffe a tes prises quand même, regarde" je venais de détacher un énorme morceau de rocher qui finis 300m plus bas.... je dois avouer que la je n'en ménais pas large non plus.

Mais bon le sommet était juste la, ca aurait été faire con de faire demi tour.

 

DSC01006

 

DSC01018

 

DSC01022

 

 

Puis finalement le voila, le sommet 4696m, on est fier de nous et pour le coup la on est vraiment seul au monde ( sauf le chien qui du coup nous a suivi ), le paysage est incoyable et on a eu la chance de voir un aigle perché sur son rocher pépère !!

 

DSC01046

 

DSC01031

 

la redescente fut assez marrante, glisser dans les éboulis ca toujours été drole ma foi. ( Le chien était a fond )

A l'arrivé on était quand même content de pas s'être pété la gueule la haut et, annecdote marrante, au reour au BP loic a un mail de sa grand mèrequi disait je cite " dis à jérome de te ménager" mais mdrrrrr comment elle a fait fait pour deviner????

J'ai fait un montage vidéo de ce trip mais putain pas de son !!!! ( mon vier les appareil photos sony )

Bref prochainement je la referais !!!

 

DSC01030

 

Le soir, malgré un KO technique, on restera éveillé jusqu'a 0h30, pour attendre l'arrivé du 3eme Patachons, mon petit Baudry qui , apres 3j de voyage, a réussi a quitter sa NC d'adoption pour nous rejoindre pour les 2 prochains mois !!! de bon délires et de bonnes conneries en perpective !!

 

12/06/12

 

Aujourd'hui tranquil, on revisite le centre historique de Quito avec nico et on fins au billard du BP, d'ailleurs a ce propos putain les ricains je les supporte plus !!! ils sont buyant passe leurs temps a picoler au BP et les seules mots que l'on retiendra sont " fuck" "shit" "yeaahhhh crazy man "... bref vivement qu'on bouge de la car la c'est la saturation !!!

Demain direction la ville de latacunga dans la Sierra central

 

DSC01068.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!