Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 12:58

Pour faire vite :

 

Etape 1 : rencontre au lycée, l'amitié scellée officiellement devant  "secret of mana" sur super Nintendo (allez dire du mal des jeux videos après....) dans un cri de Djé mélant surprise et euphorie genre "Woachononputinjycroipassecretofmana !!!!" (en un seul mot oui oui...)

 

Etape 2 : - Djé : " Tu fais quoi l'année prochaine ?"

                 - Loïc : " Heu , pffff, ben l'école d'infirmier à priori..."

                 - Djé : "Mmm mmm, je peux viendre ? (Djé n'est pas très bon en français, mais il est viendu)

 

 

Bref, voici venu le temps de la présentation personnelle des protagonistes (non Djé c'est pas les habitants du Protagon...)

 

 Djé naquit le 19 mai 1982 dans la charmante ville de Valence. Après une enfance difficile, handicapé par un physique ingrat (voir photo ci-contre) et un quotient intélectuel défaillant (la preuve il est infirmier... comment ça moi aussi ?) et un déménagement à Mandelieu la Napoule, Djé se construit une petite vie pépère partagée par l'amour de Muse et des muses, avec déjà un  certain goût pour les déplacements impromptus, la plupart du temps pour aller voir des concerts. Cet engouement pour l'aventure prendra une nouvelle dimension lors de son déménagement sur Marseille, étape importante car point de départ de l'aventure Calédonienne que je lui laisserai le soin de raconter dans un autre article...

 Depuis Djé a arpenté les sentiers calédoniens, thailandais, australiens, néo-zelandais, japonnais, anglais, hong kongais, singapourien, phillipins et malaisiens qui est à l'heure actuelle notre seul voyage commun, et quel voyage !  225423 1050572346666 1296478641 30159343 2999 n

 -   Emploi actuel : infirmier urgentiste au CH de Grasse.

 - Qualités principales : toujours motivé, persévérant quand il sait qu'il a raison (oui c'était cool la via ferrata avec du recul !) , se défoncera toujours pour ses amis, a vu tous les Man vs Wild et ça, ça peut nous sauver !

 -   Défauts principaux : peut être super chiant (si si...), parle pas bien Anglais du coup c'est Loïc qui parle et Djé qui roule un palot à la charmante malaisienne, met des chaussettes de tennis avec les chaussures de ville et ça C'EST PAS BIEN ! ( note de djé: putain jlai fait une fois et il le remarque le con :))) )

 

 Loïc vit le jour le 6 mars 1983 à Cannes. Enfance calme et disciplinée, tellement calme et disciplinée qu'il ne découvre la cour de récré qu'en 3ème car avant il pensait que le CDI c'était rigolo... Sa vie prend une nouvelle dimension au lycée Bristol lieu de rencontre avec afin des vrais amis et le début de sa passion pour la musique avec au total 3 groupes (M'sI, MASH et Blunt avec pourquoi pas des liens à venir pour ceux que ça interesse...) De nature peu (pas) sportive, la décision de partir autour du globe a tendance à inquiéter outre mesure sa famille, notemment sa grand-mère, je cite :   " faire le tour du monde oui mais bon, c'est bien beau mais j'ai l'impression que Jérôme (elle ne l'appelle pas Djé c'est pas la fête du slip...) il mène un peu une vie de patachon...." Bien joué mami t'as trouvé le nom du blog !

   Emploi actuel: infirmier libéral sur Vallauris / Golfe-juan

   Qualités principales: s'adapte à tout même à la Via Ferrata, d'humeur constante et tant qu'à faire de bonne humeur, finira tous les débats par "ouais ok si tu veux", c'est au pied du mur qu'il donne le maximum. (même si il fait un peu la tronche dans ces moments là c'est vrai...)

   Défauts principaux : aucune coordination des membres, équilibre douteux, pas un sou de sens pratique ( va essayer de dévisser la roue crevée après avoir monté la voiture sur le cric par exemple ).

 

Revenons à nos moutons:

 

Etape 3 : loin des yeux mais près du coeur, Loïc apprend le projet de Djé (le Prodjé...) faire un tour du monde entre mai 2012 et mai 2013 ce qui a eu pour conséquence un bruit de biscotte dans le cerveau, signe révélateur du besoin de s'incruster dans le Prodjé (après tout il s'était bien incrusté à l'école d'infirmier, lui...). Bon, ben c'est parti !

 

Etape 4 : retour de Djé en France, au passage voyage de préparation en Malaisie ( photos à venir car mon fournisseur d'accès dont le nom ne sera pas cité mais qui se résume à un mélange de rouge et de jaune, ne me permet pas d'uploader des photos donc il vont m'entendre...) et depuis squatte chez Loïc, entre soirées PS3, émissions débiles voire déprimantes et bien sur, la préparation du TDM !!!!  Vivement l'étape 5 ! ( le départ pour ceux qui n'auraient pas suivi. )

 

(note de djé : tout ce qui est dit plus haut est............... ben.... totalement vrai )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claire 04/12/2012 01:52

Salut! Ca fait plus de une heure que je suis dans votre blog. je me suis bien marre, surtout avec votre passage pour l´argentine, mon pays natal. j habite en france depuis 7 ans et j´ai fait deux
fois de tour du monde (je prepare mom troisieme)j ¡´ai pris un grand plaisir a vous lire, la redaction est attachante et sincere. je vais cotinuer a vous suivre dans votre periple, en esperant un
jour pourquoi pas echanger quelque mail. bonne route!!

lespatachons 04/12/2012 03:52



slt claire ecoute ton message nous a  vraiment fait plaisir ( et m'as meme donné envie de me motiv a posté un article du coup ). dsl pour ce qui a été dit sur l'argentine du coup ;) En effet
on se défonce a faire ce blog et c'est pas tjs évendent de trouver la motiv a galérer pdt 6h avec une connection de merde pour poster un article ( tu dois savoir de quoi je parle ) dc encore
merci de nous faire partager tes impressions. c'est avec plasir que l'on pourrait correspondre car tu dois avoir pleins de choses interessante a nous dire et de nombreux conseils a nous fournir :
mon mail : dje-nc@hotmail.fr enjoy et bonne prepa pour ton 3 eme trip ( la je dis respect )



lespatachons 31/10/2011 04:23


je me suis marrer !!!!


Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!