Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 03:39

27/05/12

 

on bouge a 6h30 du mat, on est dimanche et les rues de san josé sont vides.. c'est un plaisir de conduire.

Direction le Volcan Arenal à 2h de route au Nord, le temps est au beau fixe et il est temps de voir si les cd de zic qu'on a gravé marchent, le lecteur cd est niqué..... on aurait du vérififier avant de se prendre la tete a faire des cd... bref pas grave on a toujours nos MP3.

 

Arrivé au parque nacional Arenal on a de la chance ( plus que certaine..) car le volcan est visible ds son intégralité, ptite rando de 5km AR dans une superbe forêt humide au pied du volcan puis sur les coulées de lave, il ya énormément de monde, on est dimanche et c'est un site tres touristique.

 

DSC00282

 

DSC00277

 

DSC00244

 

Par la suite direction une autre perle de ce parque nacional, la Catarata rio fortuna, une cascade de 70m de hauteur.

Apres une ptit descente le long d'un sentier tres bien balisé, on arrivé a un chouette spot ou la cascade se jette dans une gorge, endroit encore une fois tres tres fréquenté mais ma foi tres agréable quand il fait 28 degrés.

La remonté sera un peu plus sportive....

 

DSC00314

 

DSC00316

 

Apres quelques minute la tete plongée dans le lonely je trouve ce que je cherche.. le parque nacionla volcan tenorio, un parque de 184km2 qui est un des plus isolés et des moins fréquentés du pays... nous voila partis pour 3h de route dont 1H30 de piste ( 4x4 plus que obligatoire ), arrivé a destination a 17h30, on camp a l'arrache dans le 4x4 devant l'entrée du parque, une boite de haricots noir, quelques tortillas, du poulet en conserve, une biere et a 19h30 dodo sous une pluie torentielle...

 

DSC00339

 

28/05/12

 

La fut assez agité ( pas terrible le petit 4x4 terios pour dormir a 2 dedans ) mais a 5h on est debout pres pour la Rando du Rio del Celeste. Quelques tortillas ( encore ) a la purée de haricots et a 8h a l'ouverture du parque nous voila seuls sur les sentiers boueux de la jungle tropical... un vrai kiff !!!

 

6km de chemin dans la vrai jungle costa rica, 3h AR

1er halte a la catarata del Rio Celeste, une magnifique cascade d'un bleu laiteux qui dévale les rochers d'une hauteur de 30m pour remplir un bassin d'une incroyable couleur, la légende veut que lorsque dieu eut fini de peindre le ciel en bleu, il rinca ses pinceaux dans le Rio Celeste. La riviere, les chutes d'eau et les bassins naturels turquoise du Parque nacional volcan Tenorio composent en effet un paysage parmi les plus spectaculaire du Costa Rica.

Puis 1km plus loin le lagon bleu " pozo Azul"

En fin de piste se trouve Los tenerios ( les teinturiers ) , a cette endroit les petites rivieres – l'une bleuatre, l'autre brune – forment, en se mêlant, les variations de couleurs inhabituelles du Rio Celeste.

 

DSC00364

 

DSC00362

 

DSC00385

 

Apres cette magnifique rando direction le Parque nacional Rincon de la Vieja et plus exactement les sources d'eau chaudes pour une aprem détente dans les bain de boue et les sources du volcan Rincon de la Vieja. Et oui on est patachons ou on l'ai pas !!!!

 

GEDV0022

 

Apres ce repos bien mérité, on veut camper dans le parque pour faire une ptite rando le lendemain mais c'est fermé et pas envie de redescendre a Libéria pour dormir ( a 10km ) car trop de monde et trop le bordel,nous on veut du calme !! Du coup on change de plan et au lieu de continuer les rando, direction le nord de la Péninsule de Nicoya a Playa Del Coco pour un peu de farniente et quelques cervesas au bord du PACIFIQUE ( quelle plaisir de te retrouver mon petit Pacifique )

Et de la Franiente et du patachons style on en a fait !!! a suivre......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de bordon 19 18/01/2013 04:42

nous avons pas encore visité l'Arenal mais nous avons fait
le parc du volcan Poas que nous avons beaucoup apprécier.
a bientot cendrine

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!