Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 02:59

Du 12/11/12 au 19/11/12

 

Bon Nouvelle Calédonie 3eme !! enfin la 1er pour loic, je passerais vite sur la semaine a Nouméa qui n'as que peu d'intérêt. Entre bodega et lendemain vaseux de bodega on a quand même fait des trucs dont une super journée en bateau avec les gens des urg dans les iles du sud, de l'escalade, des soirée bodeg ( je l'ai deja dit ca ), un beau couché de soleil sur le ouen toro et du bah mi !!. Bien sur ca a été pour moi un plaisir de revoirs certaines personnes qui se reconnaitrons et d'en connaitre aussi d'autres. Bref Nouméa c'est pas la NC et ce n'est pas ca que je veux faire découvrir a Loic ( même si encore une fois cette premiere semaine a était excellente ). On voulait faire le Nord mais ca sera finalement les iles sur lesquelles on jettera notre dévolu ( et on a bien fait )

 

20/11/12

 

Ce matin nous partons a Maré, une magnifique île loyauté a 35min d'avion de Nouméa.

En effet hier soir ( donc le 19 ), je passe un coup de fil a blandine, une copine de Nouméa qui travaille la bas,

"ouais c'est jérome ca va?"

"oui carréménent et toi?"

" tranquil, dit moi je suis sur Nouméa et je voulais venir te voir a Maré"

" bien sur, quand?"

"ben demain matin j'arrive a 8h40"

" ..... ok pas de soucis a demain bisous"

Parfait !! simple !!

Comme prévu Blandine nous récup a l'aéroport , bon les îles c'est sympa quand il fait beau... la il fait un temps de merde mais cela n'entamme en rien le plaisir de quitter Nouméa quelques jours et surtout faire découvrir a Loic ce qu'est vraiment la Calédonie !!

On fait une ptite visite vite fait au saut du guerrier ( selon la légende un mec qui se faisait courser par d'autres types aurait fait un saut de 5m par dessus la mer et tout les autres se seraient cassé la gueule..... ils auraient pu faire le détour de 2m pour éviter ca pense-t-on )

On s'arrête a sa case pour déposer les affaires, elle est situé face a une magnifique plage léchée par des eaux turquoises et des patates de coralienne... bref un coin de paradis !! Puis on rejoind des collèges a elles pour manger a Tadine ( LA "ville" de Maré ).

 

DSC05317

 

DSC05001

                                             Blandine nous préparant des bons ptits plats toute la semaine 

 

 

C'est la semaine de la fête de la musique, au collège de Tadine les enfants font des spectacles, on a le droit a la chorale, une reprise "d'un songe d'une nuit d'été" de Shakespear par élèves ( excellent !! ), du hip hop, du jum bee etc... Après ce bon moment, on prend vite le rythme de l'île et on se claque une bonne sieste.

 

DSC04971

 

DSC04983

                                                                                  Aquarium naturel 

 

 

Le soir on ira au Nakamal ( lieu on l'on boit le kava )

Le Kava est une boisson typique des îles du pacifique, elle est faite a partir de racine d'une sorte de poivrier. Il se boit dans des "selles" ( pas sur de l'orthographe ), qui sont en faite des moitié de noix de coco. Sa texture est terreuse et son gout .. comment dire?? assez particulier.... Bref c'est surtout un lieu de rencontre et de partage ( belote, guitare etc.. ). Le kava produit un effet relaxant et anesthésiante.

Et pour terminé cette journée, on finira au barbecue on nous rencontrons une bonne partie de l'equipe des "dispensaires"

 

21/11/12

 

Grasse mat.. putain on s'est levé a 10h30 !! la folie premieres fois en 6 mois qu'on se lève si tard et qu'on dort aussi bien.

Hélas le temps est toujours mauvais.

L'aprem nous irons ( sous la pluie ) nager a la baie des tortues qui porte remarquablement bien sont, nager sur un magnifique tombant avec des tortues ca fait toujours sont ptit effet !!!

Ce soir on passera un moment d'extase culinaire. Pour 3500cfp ( soit 30euro ), on a déguster une salades de poulpes, des langoustes et des crabes de cocotiers... de loin le meilleurs repas en 6 mois !! ( les pâtes aux thons c pas mal mais bon...

 

DSC05003

 

22/11/12

 

Ce matin il fait encore un peu un temps de merde, blandine nous prête gentiment sa Kanaky mobile et nous allons faire un ptit tour au trou de bone, une cavité de 40m de profondeurau milieu de la forêt

Puis une visite rapide de la grotte de Péthouen où l'on peux se baigner ds une eau cristaline.

 

DSC05010

 

DSC05049

 

Le soleil étant revenu dans l'aprem Blandine et son sympathique dulciné, David, nous ammene faire la ballade des " 5 plages ", une agréable rando sur le sable les longs des coôtes de Mare. C'est fou comme on peux s'amuser avec un rien dans ce genre d'endroit, on a en effet triper avec des bernard l'hermite pendant une bonne heure ( putain qu'est ce que c'est con un bernard l'hermite d'ailleurs !! ) la ballade se finira en faite apres la 3eme plage car faute d'un sens de l'orientation a la bera grills on se retrouvera sur la route et non sur la 4eme et 5eme plage... mais merci quand même c'était bien cool.. Et comme Mare est un petit endroit on aura aucune difficulté a faire du pouce pour revenir a notre point de départ.

 

DSC05057

 

DSC05069

 

DSC05080

 

DSC05090

 

DSC05106

 

DSC05119

 

Le soir direction le seul hotel de l'ile ou se déroule un concert, tout la bande a blandine ets présente te la soirée est agréable. Pourtant et malgré moi je fais 2 belles bourdes ( qui on eu le mérite de bien faire rire loic) . En parlant avec un couple, j'explique au mec notre TDM il me pose des question sur le Macchu Pichu et je lui répond que c'est bien mais bon on peu pas prendre de photos sans qu'il y est 3 japonais sur la photos...ai je préciser que sa copine assise juste a coté de moi était japonaise?? Cela aurait pu bien passé si ce n'est sur l'intervention d'une tierce personne qui me demande si j'ai quelque chose contre les japonais ( que au passage je kiff bien sur !! ).

La seconde fut 2h plustard lorsque, fatigués, Loic et moi même rentrons plus tot, sur le chemin de la voiture nous croisons une amie de blandine qui discute avec un gars et qui nous demande si on rentré deja. " Oui on est mort, la ca vas être un gros P.... et au dodo", le gars en question était gendarme....... Bref cela nous a valu un sacré fou rire sur le chemin de la case mais c'est ca qui est bon !!! ( la palme revenant a loic qui me dit dans la caisse " t'imagine si on avez dit que que chez blandine c'était Hiroshima vu le bordel qu'on a mis" )

 

DSC05127

 

23/11/12

 

Le reveil est un peu dur ( il est 6h ) et surtout pour la mère Blandine, aujourd hui on vas faire une superbe rando de 6 AR et je lui ai promis que si elle se levé pas j'allais être super relou ( et pour ce qui me connaisse, vous savez c que ca peux donner )

A 7h30, départ de la Tribu direction la plage de Chabadran ( la plus belle plage du monde dans mes souvenirs ). 3h de marche plus tard ( dont 1h30 a traverser une cocoterais interminable ), nous y voila enfin et je pense que les photos suivantes se passe de commentaires.

 

DSC05142

 

DSC05143

 

DSC05154

 

DSC05160

 

DSC05167

 

DSC05174

 

DSC05179

 

Journée a profiter d'un eau bleue turquoise et d'un sable aveugland tant il est blanc le tout dans un cadre magnifique entouré de piscines naturelles, de palmiers et de pins colonaire. La vrai carte postale d'une plage paradisiaque.

 

DSC05186

 

DSC05191

 

DSC05194

 

DSC05199

 

DSC05222

 

DSC05227

 

DSC05252

 

DSC05257

 

DSC05285

 

DSC05287

 

A 18h nous sommes de retour et ce soir pas de fête de la musique ou autre ( malgré un apéro rapide quand même ) tous KO tous au lit !!

 

 

 

24/11/12

 

Pour notre derniere journée, on ira a un petit marché pas très connu ou l'on a bouffer pour quedal et ou j'ai triper avec pleins de gamins aleur faire les 2 pauvres tours de magies que je connaissais.

 

DSC05323

 

DSC05328

 

DSC05332

 

Il est temps de repartir sur Nouméa, en tout cas ce stop a Mare a était un pur régale, et nous a reboosté a bloc, encore un grand merci a Blandine de nous avoir si bien acceuillie et merci a ses ami(e)s de la bas qui ont étaient d'une très bonne compagnie.

Mais c'est pas fini demain matin on file a l'île des pins avec la mère Maeva pour 3j. ( On avait dit quoi?? on avait dit la Calédonie on en profite !! )

Bisous a toutes et a tous ( ce que l'on connait et aux autres qui tombent sur ce blog )

 

DSC05040

                                             ca nous change de la cordillères des Andes c'est sur !!!

 

 

 

Les notes de Loïc :

- tu m'étonne que la première semaine était pas super interressante, on a squatté avec Colette...

- y a pas que pour le mot "selle" que t as des soucis d'orthographe

- le juge a dit d'arrêter avec les enfants...MEME pour les tours de magie !

- j'ai trouvé le goût du cava ; c'est smecta poivré

- cocotiers+sable blanc+eau turquoise+coraux de ouf=méga cliché


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jai 21/05/2016 11:27

Il y a les piscines naturels sur le plage de Shabadran? Et vous connaissez les infos sur la location des boosters? Merci

PIME 27/05/2014 09:34

XA C BATRD ET VS 1SLT PA LES BERNARLERMITE DE MARE PETIT BATRD

Loic 27/05/2014 12:22

Les bernards lermites de mare sont tous pédés, ça te va ? Sinon va t acheter un clavier qui marche ou des doigts...

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!