Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 22:24

Bon ben voila derniere ligne droite avant le 23mai date a laquelle nous partons ( pour ceux qui vait pas encore compris)

Il est donc le temps de faire le point sur les préparatifs

 

LE BILLET:

Nous auras donc couté 3360euro TTC et nous avons les vols suivants

- 23/05: 7h30 Nice/Londres/Miami/San josé a 20h15 ( heure locale)

- 09/06: 11h43 SanJosé/PanamaCity/Quito 17h20

- 31/10 : 13h35 Santiago/Sydney 01/11 a 17h55

- 11/11 : 20h35 Brisbane/Nouméa 23h50

- 30/11 : 8h00 Nouméa/Sydney/Bali 21h00

- 23/05/13 : Bangkok/Londres/Nice

 

Nous sommes passé par l'agence " les connaisseurs du voyage", mouais... disons que service relation client est un peu bof ( 3 semaine pour répondre a un mail c'est léger), mais bon au final ils ont fait leur taf .

 

 

L'ITINERAIRE:

- Amérique Latine : Costa Rica/Equateur/Pérou/Bolivie/Chili/Argentine/Uruguay

- Océanie : Australie/Nouvelle Calédonie

- Asie : Bali/Malaisie/Cambodge/Vietnam/Laos/Thailande/Birmanie/ Sri Lanka

 

Voila et a tout ceux qui me sortent " ouais mais pourquoi tu fais pas tel ou tel pays.." , ben limite de budget et de temps et puis surtout c'est mon tour du monde pas le tiens lol

 

 

LES APPRENTI(E)S PATACHONS:

Et oui du coup on sera rarement 2 ( heureusement car je pense que loic m'aurait égorgé au bout d'un moment) , donc voila les personnes qui nous rejoingnent sur ( en espérant que d'autres le feront aussi)

- Le p'tit Nico sur l'Equateur, le Pérou et une partie de la Bolivie

- Marilyn sur le Pérou, la Bolivie et le Chili et l'Argentine

- Alexandra sur le Chili et l'Argentine

- Frank ( le cousin de loic) et son pote sur le Cambodge, le Vietnam, le Laos et la Thailande

- le JP sur la Thailande ainsi que pas mal de monde que l'on va croiser la bas !!!

 

 

Le SAC:

haaaaa ce fameux, alors c fou au final tout ce que l'on doit pensé a mettre dedans mais bon ca rentre ( merci aux pochettes de compressions... une invention formidable ) mais bon ca fait quand meme 16kg et des poussieres, pour un an c'est pas mal, c'est le duvet et le blouson qui prend gras de place, une fois débarassé ( en NC) ca sera parfait.

 

 

LE BUDGET:

Bon là ca a été un peu tendu, mais bon en grattant du taf jusqu'a la fin et en en chiant a mort ( cf le taf sur marseille pour ceux qui était la) j'aurais réussi a mettre quelque chose comme 12500euro ( j'avais tablé sur 14000 mais bon..), j'ai un budget de 1000euro par mois donc ca sera pas des vacances de luxe mais yaura moy de se faire plaisirs quand même :)

En moyenne 200e pour la bouffe / 200e pour l'hébergement / 200e pour les transports et le reste pour les activity.. bien sur c'est qu"une estimation et cela depend grandement des pays, par exemple budget transport 2x plus élevé en Argentine car distance extrement longue ( 3700km entre le nord et le sud et 1700 entre l'est et l'ouest ) ou encore budget hébergement moindre en bolivie car possibilité de dormir pour 5euro la nuit...

33euro/jour pendant un an pour vivre, allez on y croit !!!!

 

 

LES VACCINS:

Bon a 135euro les 3 injection de Rabipur ( pour la rage).... on a laissé tombé, je filerais pas a bouffer aux chiens errant, reste la thyphoide ( 35euro) a faire 2 semaines avant le départ

De plus 50euro la boite de 12cp  de malarone ( antipaludéen ) non remboursé, on devait en prendre 2 boites... on en prendra plutot qu'une... puis au pire, raconter a tes petits enfants que t'as attrapé une maladie tropicale quand t'étais jeune je trouve que ca a un certain charme.

 

 

LES ACTIVITY:

Qui dit vacances dit surtout activity sympaaa ( n'est ce pas Franco et Pinochet ) donc au hazard

- plongée et rando au Costa Rica, ainsi que l'ascension d'un 3800m sur 2j histoire de se chauffer

- VTT, alpinisme, treck, rafting en Equateur,

- Surf, Treck, Sandboard ( surf sur des dunes de sable) au Pérou,

- Re-VTT ( 63km "la route le plus dangereuse du monde"), Raid 4x4 dans le désert, treck dans la jungle et la pampa en Bolivie...

- Glaciers, Kayak avec les manchots, chiens de traineaux en Argentine et au Chili

....et pleins d'autres bonnes choses dans le genre ( Loic se met déja la pression :) ), sans oublier la FARNIENTE bien sur.

 

LES REGRETS:

Et oui on a beau être excité de partir y'a des choses quand même qui vont nous manquer a commencer bien sur par la famille et les amis, ne pas être la pour voir mon Raphou et ma Audrey se marier*, voir les progénitures diverses et variées grandire etc...

Apres sur un plan plus pratique on se dit qu'on aurait du apprendre un peu l'espagnol ( 6 mois avec gracias et por favor ca va être léger ) avoir mal au genou et devoir porter des semelles orthopédique ( qui as dit c'est la trentaine !!! ), se dire que a un moment ou a un autre il faudra reprendre le travail...

 

Voila un millions de choses a penser et a organiser mais au final c'est pas si compliqué, une bonne dose de motive et puis surtout comment cela pourrait être un calvair de préparer un an de voyages??

 

voila prochain post la vieille du départ

des bisous a toutes et a tous et ENJOY

 

*bon la je pouvais pas j'ai craquer, je me suis pris un AR Buenos aire/Marseille du 7 au 11/11 pour assister au mariage de mes meilleur(e)s ami(e)s, quand on aime on compte pas !!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!