Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 03:49

Suite a notre plateau de nachos, on prend la caisse et on redescend sur la octe pacifique a Dominical plus précisément.

Apres 1h30 de route on arrive a destination, d'un commun accord, on laisse tomber l'idée du dortoir de hippi et on se fait péter l'hotel a 50usd la nuit avec clim et tout et tout, on l'as bien mérité !!

 

  DSC00756

 

Ptit glandage sur la plage pour moi et dans le lit sous la clim pour loic

Au passage je prend quelque renseignements sur les cours de surf pour le lendemain

La soirée est vite expédiée, un burger et dodo

 

05-06/06/12

 

Ce matin apres un cassage de ventre au buffet de l'hotel pour le ptit dej ( putain les tortillas on en peut plus !!! ) et malgré le fait que poser un pied devant l'autre soir une souffrance c'est descidé, a 11h je prend mon 1er cours de surf !! A pres tout merde c'est un spot de légende !!

Bizarrement Loic ne me suivra pas pour cette fois........

Les profs sont super sympa et je me régale de suite !! 2h de cours pour 50usd, c chère mais bon faut savoir aussi se faire plaisir.

 

DSC00758

 

L'aprem on le squat dans les hamac du nouveau BP que loic est allé trouver, un ptit truc tout simple sur la plage.. ma foi c'est parfait !!

 

DSC00786

 

DSC00791

 

Le lendemain, je motiv mon acolyte, et on vas se louer des planche, une de surf pour moi et pour lui ca sera du body board ( on devait partir tôt le matin pour aller a tortuguero sur la cote pacifique mais on est trop bien a dominical )

A 14h, apres a voir bouffé les meilleurs burgers du costa rica ( sisi c vrai ), on bouge a Cariari, point de départ pour le parc national de tortuguero . Sur la route on trouve un beau spot a crocodile

 

DSC00794

 

6h de route, 1h pour traversé San José ( putain de ville de merde ) et 2h de route dans la montagne sous la pluie dans la brume et dans le noir avec des poids louds de partout ( c'est la seule route qui relie la cote caraibe a san josé )

Bref une fois arrivé en vie, on se cale dans un chouette motel pas chere et au lit

 

07/06/12

 

a 6h on prend le bus pdt une heure qui nous ammène au quai d'embarquement, s'en suis une attente de 30min sous une averse de folie ( on est de putain de touristes en short et claquette la !! ) puis 1h30 de bateau a travers la jungle sur les rivieres tropicale en direction du parc.

 

DSC00811

 

Arrivé la bas le soleil tape et brille a mort.

On part faire une rando en canoë sur les caneaux du parc pendant pres de 3h, c'est génial, on voit des singes et des caïmans et le guide super sympa nous explique pleins de trucs.

 

DSC00836

 

DSC00835

 

DSC00863

 

DSC00869

 

DSC00880

 

En attendant le bateau on vas faire les cons 1h dans la mer des caraibes, encore une fois plage immense et déserte

 

DSC00896

 

Retour a Cariari par le même chemin ( bateau et bus)

Journée une fois de plus épuisante !!!

 

08-09/06/12

 

Retour au BP de San josé, glande et repos au bord de la piscine, squattage avec des francais .

Et direction l'Equateur !!! On arrive a l'aéroport avec 3h d'avance sur notre vol ... ( merci chloé ;)  )

Voila le costa c'est au top, en 2 semaines on a vu et fait énormément de choses ( le 4x4 a été une super idée ), bon la langue c'est un peu relou bien sur mais quand tu sais dire pollo et cervesas tu peux t'en sortir !!

Après plus terre a terre ca reste quand meme un pays assez chere ( comparé a ses ptits voisins du panama et du nicaragua, enfin d'apres ce qu'on nous a dit) on avait tablé sur un budget de 800euro et au final pour ma part ca m'a couté 1320usd soit 1050euro... bon 250euro de plus ca reste correcte encore. Puis on s'est fait plaisir et ca c'est l'essentiel !!!

Dans 2j on récup le ptit baudry a Quito, et on bouge a travers la cordillèrre des Andes

ENJOY

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je sait que San Jose est une catastrophe à traverser et s'est encore plus perrieux de nuit .<br /> je n'aime pas rouler de nuit et criser tous ces gros camions malheuresement sur la côte cara¨be ils y en a beaucoup trop.<br /> je connait Tortuguerro j'ai adorer faire cette sortie sur les bateaux a fond plat.le rio est lisse comme une glace qui reflette dans l'eau pour les singes en ce moment pas besoin de réveil matin.<br /> cendrine
Répondre
E
Glandage, surf, balade en bateau dans la jungle, randonnée en canoë, rencontre avec les crocodiles, votre séjour au Costa Rica m’a l’air follement excitant. Finalement, deux semaines c’est juste ce qu’il faut pour bien en profiter. Ni plus, ni moins sinon on risque de s’ennuyer ou à l’inverse de bâcler les circuits.
Répondre
L
salut les patachons.<br /> j'espère que le costa vous a plus ?<br /> nous y sommes installer depuis 5 ans.<br /> faire tout ce périple en 15 jours chapeau!!!.<br /> qu'avez vous le plus aimer ?<br /> bonne année.<br /> cendrine
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Cendrine ! Oui le Costa-Rica nous a beaucoup plus, en plus c'était la première étape du voyage donc symbolique ! On a bien fait chauffer le 4x4 mais on s'est regalé, personnellement mon<br /> coin préféré est Dominical, j'y ai trouvé une sérénité comme peu d'endroit dans le monde, et huit mois et pas mal de bourlingage plus tard ca reste un de mes plus beaux souvenir du monde ! ( le<br /> lever de soleil au sommet du chiripo aussi d'ailleurs) ! Vous vous êtes installés où ? Pas trop compliquées les démarches ? Désolé pour la lenteur de la réponse à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!