Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 00:12

Du 09 au 15/08/12

 

Bon pour cette article je vasi faire un peu plus court

Donc après avoir lâché la mamie bauer, nico loic et moi nous dirongeons vers Potosi, la ville la plus haute du monde !! en effet elle est a 4000m , la bas on visite les mines d'argents !! c'est une expérience assez incroyable et surtout hors du temps, on se croirait a l'époque de Germinal, les mineurs travaillent pour certains par 35 degré au fond des mines rempli d'amiantes et autres conneries, ils bouffent de la coca toute la journée.. on mettra la main a la pate 5min et on comprendras notre douleur.. le clou de la visite est la dynamite.. ca te remu les trips

 

DSC03360

 

P1020578

 

P1020596

 

Puis c'est au tour de Nico de nous quitter, il s'en retourne en Nouvelle Calédonie.

Loic et moi allons en suite a Sucre, une superbe ville ( surement la plus belle de Bolivie ) coloniale. On passera 3j a rien foutre... un soir on rencontre des francaises on va en boite, on pose nos vestes dans un coin en se disant " ok c'est bon ca vas le faire", fin de soirée plus de vestes.. et merde !! (on avait la flemme de chercher le vestiaire ). Pas grave ca nous occupe le lendemain pour en racheter une.

 

DSC03388

 

DSC03389

 

DSC03390

 

Passage chez le coupe tif pour moi , je ressent avec une coupe bien rétro style année 50 mais je trouve ca pas mal.

Pour partir de Sucre c un peu la galère, en effet des agriculteurs bloque la route, notre bus est annulé, on en trouvear un finalement qui ira a La Paz via Cochabamba... 19h de voyage !!! je gobe un peu d'atarax le voyage passera en glisse pour moi, pas vraiment pour Loic, en plus il est deg j'ai bouffé sa part des gateau sans lui dire.. désolé mon lolo.

La suite est l'ascension du Huyana Potosi ( voir post sur blog )

 

du 18 au 21/08/12

 

Marilyne, guillaume, loic et moi même prenons ensuite un vol vers Rurrenabaque ( 45min au lieu de 24h de bus..) une tres sympathique ville a la lisiere de la jungle et de la pampa bolivienne.

 

Jungle-et-fin-de-la-Bolivie 9538

 

Jungle-et-fin-de-la-Bolivie 9555

 

On a la choix entre 3jours ds la jungle ( mode survie treck enfin bein hard ) ou la pampa ( mode plus pépere ds le bateau et pleins d'animaux a voir ) tous encore bien claqué de notre expérience au Huyana et après une longue hésitations, ca sera finalement la pampa !!

3j excellent, on a fait entre autres : pêche au pirhanas ( que l'on a mangé bien sur ), chasse a l'anacondas dans les marais, baignade avec des dauphins rose au milieu des caimans ( qui sont par centaines dans ces eaux ), dormir dans un lodge au milieu de rien ,magnifique couché de soleil sur la pampa... en plus de ca notre guide ( un indigène ) est au top !! bref ca nous a bien changer de la montagne tout ca

 

DSC03508

 

DSC03523

 

DSC03533

 

DSC03534

 

DSC03548

 

DSC03566

 

DSC03606

 

DSC03610

 

DSC03623

 

DSC03628

 

 

Jungle-et-fin-de-la-Bolivie 9791

 

Jungle-et-fin-de-la-Bolivie 9774

 

DSC03630

 

Jungle-et-fin-de-la-Bolivie 9760

 

Jungle-et-fin-de-la-Bolivie 9725

 

DSC03654

 

Jungle-et-fin-de-la-Bolivie 9836

 

Jungle-et-fin-de-la-Bolivie 9879

 

On descide de faire la jungle ds 2j, lorsque marilyne reviendra de La Paz ( elle rammene guillaume ), finalement grosse prise de conscience : on a ECLATE le budget TDM depuis 3mois... parce que on a fait un max de truc mais tout a un prix ( une ascension c'est en gros 160dollars sans compter les pourboires etc..), si on continue comme ca c'est pas un an qu'on vas partir mais 7mois ( en plus on le sait pas encore mais l'argentine est hors de prix pour des voyageurs ptit budget ).

On se résigne... on est un peu deg ( beaucoup ), pas trip dans la jungle a construire ta cabane.. pff on pourra même pas faire comme bear grills

 

du 22 au 31/08/12

 

Notre prochaine étape est Trinidad, pour se faire on doit traversé en bus la pampa. Imaginez 18h de bus, tout pourri bien sur, sur une piste plus que chaotique ( genre des passges tu roule a 15km/h ) a bouffé de la poussiere par 30degré !!

Heureusement pour nous on rencontre Julie et Lola, 2 francaises qui partent faire du volontariat pendant un mois dans un refuge d'animaux dans la jungle !! Alors les filles si vous lisez ca un jour, encore merci on s'est régalé avec vous pdt ce trajet !!! en effet 3h de sommeil et 15h de délires ( un "time's up" d'anthologie a 1h du mat ), bon on a du du faire chier tout le monde quand même.

Le bus décolle a 0h ( 22h a la base ), et entre 0h et 5h du mat on doit tomber 4 ou 5 fois en panne, le chauffeur passe limite plus de temps sous le bus que dedans.. on lui payera un coca le lendemain car il a assuré le pépère !!

A trinidad on tombe dans un petite pension toute pourri ( merci les filles ) tenue par maminette... alors maminette c'est tout un personnage, 90 piges et elle t'engueule comme un gosse de 10ans.. surement une ancienne prof.. elle m'as fait tout un speech ( en espagnol bien que j'ai rien compris ) car jai péter un hamac en me jetant dedans !

Le soir soirée improbable dans un "bar" ( ou plutot un patio ) rempli de bolivien completement bourrés et pas mal de neuneu ( des vrais !! ) local a fond, on était les seuls blancs et une attractions pour beaucoup de gens.

Le lendemain on dit au revoir aux filles, on aurait bien fait le trip animaux mais l'engagement est de 2 semaines minimun et le 6 septembre on doit être a buenos aires donc pas le temps tant pis. En tout cas une super rencontre, les miss on vous souhaite une bonne continuation des bisous !! ( en espérant que Lola tu as racheté un fut' moins pourri et Julie arrête de demander a de parfait inconnus de tirer ton doigt !! !! )

Prochaine destination : Santa Cruz ,la 2eme plus grande ville de Bolivie. On arrive le matin et on repart le lendemain soir, pas grand chose a dire sur ce passage, on a surtout attendu le bus...

Pour aller aux chutes d'Iguazu, on descide de traverser le Paraguay, de Santa Cruz a Asuncion ( capitale du Paraguay ) il ya un truc comme 23h de bus, bon y'en qu'un qui y va, on nous le vend comme un CAMAS ( bus limite couchette )

Le soir y'a 6 bus sur le starting block... on n'y croit pas mais le notre c'est le plus pourri... genre le bus normal quoi... et comble du comble il est rempli de gens de la "colonie" !!! alors qu'est ce que les gens de la colonie?? je vais laisser Loic en parler et les décrire avec son humour qu'on lui connait si bien :

Ladies and gentlemen this is captain ! Loic speaking...Alors par où commencer ?

Les gens de la colonie ( à prononcer "coooollooooniiiiie" avec une voix de zombie ) sont de braves gens sachant se distinguer de plusieurs manières :

Tout d 'abord le langage, ce sont les seules personnes en amerique du sud à s être dit "tient, si on parlait allemand" (ce qui montre deja la volonté de vivre ensemble...). Au point de vue vestimentaire, pas de conflit generationnel, les filles, femmes et grands-mere (certaines pouvant etre les deux en meme temps voire cousine ; c'est fou de se dire que "ah voila tonton mais tu peux aussi l appeller papi...") portent a peu près la même tenue : foulard noir, robe a fleur taillée dans une nappe, collants, sandales. Chez les hommes t as le choix entre chapeau et casquette, salopette ou jean+chemise sale... Mais bon tout ça n 'est pas tres important dans la mesure où où les tenues clownesques j en ai eu ma dose avec Djé et Maryline, bref, le plus grave c'est la sensation que ces pauvres erres ne voit jamais le soleil, y a un gros manque de vitamine D la dessous, ils sont tout épidermiquement transparents te regardent avec des yeux bovins et surtout ils te devisagent comme si ils voulaient d'hypnotiser et te dire "vieeeeeeens, vieeeeens dans la coooooooloooooniiiiiie te marier avec ta cousiiiiiiine". pour faire simple, des liens consanguins sur une dizaine de generations ca te donne des gens tout grands tout maigres tout blanc, s habillant comme dans la petite maison dans la prairie qui parlent allemand coupé du reste du monde à lire la Bible... en gros c est ça les Jesuites de la colonie... Djé tu peux reprendre..

Un trajet long... très long

A la frontiere on tombera sur la DEA version paraguyenne qui fouilleront nos sacs armés jusqu'au dents... Loic n'en parle que très peu mais je sens qu'il a eu droit a la fouille rectale !!

 

DSC03703

 

DSC03705

 

DSC03706

 

Asucion est une chouette ville avec quelque batiments sympa, par contre au paraguay ils ont une monnaie de merde genre 1euro = 5600guarani... en gros au distributeur tu peux retirer 1 million 500milles...

de 14h a minuit on attend le bus..

 

DSC03715

 

DSC03725

 

DSC03735

 

DSC03736

 

DSC03742

 

Putain par chance on a un vrai CAMAS, genre le bus de folie est pour l'équivalent de 20euro le trajet !! celui la on l'apprécie je vous dit

Seulement le trajet ne dure que 6h jusqu'a la frontiere brésilienne.

On arrive le matin du 31 aout au Brésil ou de la on prend direct un bus jusqu'a la frontiere argentaine, 3 pays en 2h et 6 arrêts aux passages frontiere nous voila enfin en argentine dans la petite ville de Puerto Iguazu !! le trajet aura durer en tout 53h depuis Trinidad ( on en peux plus du bus !!! )

Voila la Bolivie c'était au top. Vraiment très beau pays et habitant très gentils, je le recommande sans retenu !!

Demain on visitera les fameuse chutes d'Iguazu avant de retourner a Buenos aires et faire un rapide passage en France pour voir mes meilleurs amis se marier ;)

des bisous a toutes et a tous.

Notes de Loïc :

-ta coupe des annes 50 etait pourrie ( note de djé : t'es deg car j'avais trop la classe, comme avec le poncho )

-t as pas bouffé que le gateau, t as bouffé les cacahuetes aussi

-Julie et Lola vous etiez trop bidon

-pour le prochain Time's up dans le sud ouest, c est Takeshi Kitano

-alors comme ca on se jete dans les hamacs maintenant...

-oui j ai eu droit a la fouille rectale vu que tas trouvé ca "marrant" de dire au douanier que j avais de la coke dans mon cul

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!