5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 00:49

26/09/12

Nous passons la journée a attendre le bus qui est a 22h.. de toute facon trop la gueule de bois pour faire autre chose, en effet hier soir au BP il y'a eu une soirée sympa ou l'on a découvert le "fernet coca" un alcool typique d'argentine a base de plante et ou l'on a aussi perdu au beer pong ( vs savez le jeu a la con qu'on voit dans les teenage movie américain ), bonne nouvelle le bus est vide, on a 2 places pour nous la nuit vas être tranquille.

27/09/12

Nous arrivons a Cordoba sur les coups de 7h30.

Situé dans la Cierra central et 2eme plus grand ville d'argentine, Cordoba a aussi obtenu le titre très convoité de " capitale culturelle d'amérique latine". En effet elle possède de nombreux musées et pas moins de 7 grandes universitées.

Notre auberge, le happy hapy hostel ( ou hostel de la fête du slip comme on l'appellera plus tard ) se situe près du centre et est tenu par un mec assez sympa, en gros t'as l'impression d'être chez lui, c'est une ambiance assez convivial.

Notre chambre par contre est pourri, on est dans un placard de 2m2 a l'entrée d'un dortoir ( détail important pour plus tard ), et pour 70 pesos c'est vraiment cher pour ce que c'est.

L'aprem, ptite visite du centre historique, avec toujours et encore des églises et des plaza 25 de mayo, on se fait aussi le musée des sciences et d'histoire naturelles.

De retour au BP, gabriel ( le gérant ) nous parle que ce week end c'est l'oktober fest ( comprenez la fête de la biere ) dans un ptit village allemand a 2h de route de Cordoba..

En effet Villa Gran Belgrano est une bourgade a l'architecture et aux traditions typique allemande ( construite par des nazis après la seocnde guerre mondiale ) et elle acceuille chaque année pendant une semaine la fête de la bière.

28-29/09

12h: Nous laissons toutes nos affaires a l'auberge, en effet on a l'intention de passer la nuit a boire de la bière, et revenir par le bus le lendemain matin.

Nous partons donc avec un peu plus de 550pesos ( soit 110usd ), notre bite et notre couteaux !! Bon deja le bus nous reviens a 60pesos AR/personne...

On arrive dans la ville ( charmante en soi ), et trouvons assez facilement l'entré du site... 1er mauvaise nouvelle c'est payant : 40pesos /personne.. bon on fera avec si c'est pour picoler après pour pas cher..

L'ambiance est au RDV et de nombreux standes vendent divers accessoires de fête, on hésite a acheté un chapeau type tyrolien pour le délire mais finalement non ( et quelle bonne idée )

Sur le site une immense scene accueille des spectacles de danses et de chants, et tout autour se trouvent des échopes ou est vendu de la bières artisanales..

bon 2eme mauvaise surprise : la bière coute un bras, en effet le litre est a 65pesos ( je rapel qu'il nous reste 390pesos et il est que 15h ) et 3eme mauvaise surprise, pour boire il faut acheté sa choppe ( soit minimun 30pesos pour une 330ml et jusqu'a 200pesos pour une 1litre en bois )... rapide calcul... putain on pourra jamais picoler jusqu'a demain avec le peu de thune qu'on a et notre bus est a 7h20... ha oui le site ferme aussi ses portes a 0h.. ca sent un peu la loose

Finalement on retourne ds le centre du village et se posons a un bar ou le litre de budweisser n'est qu'a 32pesos

18h : Nous retournons sur le site histoire de voir un peu ce qui s'y passe... a côté d'un stande de bière se déroule un jeu, une table "lubrifié" et tu dois aire glissé une chope sur la table derriere une ligne situé de l'autre coté mais sans faire tomber la chope ( suis je clair?? ).. et la Loic m'as fait rêver, le mec l'engraine, il a droit a 3 essaie et bim !! dès le 1er l'histoire est réglée, on gagne dc une chope ( vide mais c'est tjs ca de moins a payé ) et de la un couple d'argentins nous parle pour finalement nous donner une 2eme chope !! c'est bon on a nos verres reste plus qu'a les remplire.

On claque 100 pesos de plus, j'essaie de nous avoir des verres gratuit grace au jeu du marteau et de la cloche.. mais rien a faire je suis bidon

19h30 : un autre probleme se pose a nous, il nous faut aussi manger.. hmmm voyons voir un sandwich chouchroute : 50pesos.. hmm on vas voir en ville, de la on trouve une panderia ( boulangerie ) qui fait des en cas pour pas cher.. on est refait

On retourne a notre bar se prendre une nouvelle bud a 32, on y passe un peu de temps et je raconte a loic les quelques fois ou j'ai eu des nuits loose et que j'ai dormis dehors ( concert de silverchair a Londres, festival a evreux.. ), lui me dit qu'il la jamais fait.. mais en tout cas ce soir on est partis pour !!

Nous errons un peu dans la ville, jusqu'a trouver une épicerie ou, au miracle ,la biere est a 15pesos le litre.. si jamais vous avez pas compris on avez pas pris nos CB avec nous donc impossible de retirer de la thune.. après ca il nous reste 120pesos et encore 9h a tuer.

On se cale au bord dans un coin pépère car bien sur il est interdit de boire hors site ou bar

Apres ca on se dirige vers un bar/boite que nous a indiqué une serveuse.

0h30 : il n'y a absolument personne, ca sent de plus en plus la défaite, tant pis on vas jeter un coup d'oeil a l'intérieur.

De la 4 argentins commencent a nous parler, ils sont deja bien sec mais fort sympathique. Pas un mot d'anglais pour eux et nous ( enfin surtout moi) un espagnol très très aproximatif. Et le miracle de l'alcool, ils nous paient nos verres, du Farnet coca, de ce que l'on comprend on peut passer la nuit chez eux et demain ils nous font un barbecue !! C'est bon tout ca, jusqu'a 5h du mat on met le feu dans la boite, les argentins sont chaud patates !! Une chose au fait on nous a toujours dit que les argentaines étaient très belles, bon on en avait pas vu la preuve jusqu'a ce soir la mais en effet elles méritent amplement leur titre de plus belles femmes d'amérique latines.

5h : on se retrouve a 6 dans la caisse de nos nouveaux amis, on tourne pdt un bon moment dans le ptit village, deja 2 on fait KO technique, ils nous demandent si on a un hotel, bon la on se rend comte qu'on c'était pas très bien compris a la base, car il se pose au bord d'un bois hors de la ville et compte dormir dans la voiture !! A 6 ca fait un peu serré !! En fait il n'avait pas du tout d'hotel et ils pensaient qu'on en a avait un ! Bref alcool + barrière de la langue = galère !!

On descide du coup pour moi et loic de dormir a la belle étoile dans le bois.

Hélas il fait assez froid mine de rien ( on est quand même dans la montagne ) et au bout de 20min j'ouvre les yeux et voit mon Lolo assis, rocrequevillé, le regard agard, MP3 ds les oreilles ( je pense même avoir vu une larme ).. bon il a pas l'air lui non plus d'apprécier la nuit.

Mais que ferait Bear grills?? simple je descide donc de faire du feu, ni une ni deux j'attrape ma pierre a feu et prend de la mousse les arbres afin de faire des braisses pour le faire partir..... bon ok ca c'est ce que j'aurais aimé faire mais javais un briquet et on a utilisé la carte de la ville en carton comme allume feu. Mais pas evident quand même vu que tout était humide !! Et nous voila donc a 6h du mat autour de notre petit feu de survivor sans vraiment savoir ou nous sommes. On profite de la lumière et de la chaleur bienvenu pdt une heure puis partont a la recherche de la station de bus afin de retourner a Cordoba.

Nous la trouvons sans difficulté ( coup de bol on était pas loin ). Nous laissons nos amis qui sont toujours dans la voiture dans un état peu glorieux, en tout cas ils étaient bien cool c'est mecs et on les remerci pour la soirée !!

9h: nous voila enfin a l'auberge mais il nous faut encore attendre jusqu'a 10h30 pour avoir nos lits...

Je reviens a notre chambre, j'ai terrifié le pauvre koréen ds le dortoir d'a coté quand j'ai péter un cable car tout le monde faisait des AR dans le dortoir en passan donc la chambre alors qu'on essayé de dormir. Bon après ca on a plus entendu personne de la journée ;)

PA010072

Le soir, Gabriel ( tjs le gérant ) a invité des amis a lui pour un anniv, c'est cool c'est soirée sushis on est bien tombé !!

Demain nous partons pour La Cumbre, dans la montagen a 2h de Cordoba, dans le but de faire du camping histoire de triper et de faire des economie.. bon ca ne s'est pas vraiment passé comme ca ;)

des bisous a toutes et a tous.

notes de Loïc :

- ah la la qu est ce qu on se marre dans un village nazi...

- une photo avec Darwin ca n a pas de prix

- du coup on a reussi a se bourrer la gueule pas cher, bien joué les patachons !