Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 03:07

30/12/12

 

Journée complètement au radar après la soirée d' hier, soyons clairs on est completement bourrés et personne pour nous ammener à l'aéroport ( les candidats potentiels étant eux aussi dans un sale état) , JP transport fut notre salut ( 75 euro quand même l'enculé ). Je m'endors un peu partout ( le taxi , tontouta, par terre a l'aéroport en australie, dans les avions.. 2 il me semble ) et me reveil que pour me nourrir. Loic est un brin plus frais mais ca ne durera pas longtemps.

 

DSC05550

 

DSC05554

 

On a arrive a Bali comme 2 blaireaux, encore vaseux et un peu perdus. Y'a du monde ( beaucoup ) y fait une chaleur étouffante et il fait nuit. Là tu te regardes avec tes 17kg sur le dos et tu te dis " et maintenant on fait quoi??" haaaa ces petits moments loose qui font tout le charme du voyage. Bon le truc habituel, on essaie de pas se faire entuber par un tacos qui nous ammene a notre BP. KO technique on verra demain ( y'a bon il y a la clim dans le dortoir une bénédiction)

 

01/12/12

 

Jour du drame...... ( encore un )

En effet aujourd'hui et après plus de 6 mois, Loic et moi nous séparons ( l'appel de l'amour étant plus fort... c'est meuugnon ), il s'en va rejoindre sa dulcinée ( profite bien Aurélie après je le récup et le garde ) pour les 2 prochaines semaines. La suite de ce blog narrera donc mes aventures en solo ( mais je compte sur ce connard pour écrire un parallèle ).

Bon, visite vite fait de Seminyak, une ville balnéaire branchée.. ben moi ca me gave, en plus tout seul c'est pas drôle. Ca sera donc massage et squat cet aprem.

Le soir ballade dans la ville de 3h et quelques bière plus tard je m'effondre en me disant qu'il faut que je bouge au plus vite ( je vieilli ou quoi?? )

 

  DSC05557

 

DSC05562 

DSC05566

 

02/12/12

 

Je loue un scoot pour les 14 prochains jours et file vers le sud, et plus précisément la Péninsule de Buhkit. Visite d'un temple de la mer avec pleins de cons de singes qui essaient de te tirer tes affaires ( mais bon c'est rigolo ).

 

 DSC05586

 

DSC05587

 

DSC05588

DSC05590 

DSC05602

 

DSC05611

 

Je me trouve une ptite pension a Ulu Watu , un village perché sur une falaise et apprend à fabriquer des offrandes avec la ptite mamie, bon au bout de 50 feuilles de palmiers a agrafer j'ai l'impression que maminette a trouvé un pigeon pour faire le sale boulot.

Je part me ballader en scoot, je me prend une pluie torentielle sur la guelle et shoot un connard de chien balinais qui regardait pas en traversant, manque de me tuer ( je perds un orteil dans l'affaire ).. et pire que tout je dois achever le chien qui agonise sur le bord de la route et le dépose dans un coin ( rest in peace ) . Mouais pas très cool tout ca. Du coup je rentre.

 

03/12/12

 

Je remonte vers le nord pour atteindre Ubud, une ville devenu très touristique grâce ( a cause?? ) du livre mange prie aime ( adapté au ciné avec julia Roberts ). Après m'être un peu perdu, car il faut savoir que a Bali les panneaux y'en a pas des masses et si t'as le malheur de louper celui caché derrière les arbres 200m avant le croisement t'as une chance sur 2 ou 3 de te tromper de chemin.

 

DSC05614

 

DSC05615

 

DSC05618

 

Je trouve une pension, pose mon sac, me fait servir un ptit thé et une puie diluvienne s'abat alors à ce moment, ) 10min j'aurais été dessous...

Au bout de 2h, le soleil refait une persée, et j'en profite pour aller visiter la monkey forest; une poche de jungle dense et fraîche qui renferme 3 temples sacrés et qui est habitée par une colonie de macaques a fourrure grise qui guettent les touristes en quête de bouffe.

Là bas je croise Loic et Aurélie ( non non on a pas fait exprès avec Loic ), on en profite pour aller se faire faire un ptit massage puis nous nous séparons a nouveau.

 

DSC05625 

DSC05633

 

DSC05638

 

DSC05643

 

04/12/12

 

5h du mat : gros coup de motiv j'ai envie d'aller marcher et il parait qu'il y a une belle walk a faire de 8km.

La crête de Campuan est une ballade passant au dessus de la luxuriante vallée de la rivière Sungai Wos, offrant des vues sur le Gunung Agung ( point culminant de Bali ), des petits villages et des rizières.

Je demarre a 6h ( pourquoi si tôt? Parce que après il fait vite 40 degré ), le temps dans le lonely est annoncé à 6h30 de marche..... mouais je le finirai en 2h pause photo et clopes incluses.

Mais fort agréable petite promenade.

 

DSC05651

 

DSC05657

 

DSC05660

 

  DSC05666

 

DSC05669

 

DSC05670

 

DSC05674

 

DSC05684

 

DSC05687

 

Le reste de la journée, je m'adapterai au rythme de Ubud, c'est à dire flâner en terrasse de café en lisant et profitant de cette ville pleine de vie.

Bon c'est sympa Ubud mais là encore trop de monde et de circulation.

 

05/12/12

 

Ce matin c'est un peu difficile mais a 10h je me motive à bouger de Ubud pour une journée visite de temples. Mon 1er stop est le temple Kunung Kawi.

Il se compose de 10 sanctuaires, des mémoriaux en forme de statues taillés dans la paroi rocheuse, abrité dans des niches hautes de 8m. Chaques sanctuaire honorait un membre de la famille royale balinaise du XI siècle et d'après la légende ils furent tous scultés en une nuit par les ongles prodigieux de Kebo Iwa.( source lonely planet )

A l'entrée je me fais alpaguer par de gentilles vendeuses qui réussiront a m'extirper 15euro pour un sarong ( la fameuse jupe qu'il faut mettre pour visiter les temples ) ainsi qu'une chemise balinaise.. bon la je suis refait un vrai moine balinais.

 

DSC05691

 

DSC05693

 

La promenade au milieu de ces monuments, temples, offrandes, cours d'eau et fontaines est impressionnante.

 

DSC05696

 

DSC05700

 

DSC05709

 

DSC05711

 

DSC05715

 

Direction le temple suivant à 2h d'ici ( et croyez moi 2h en scoot a bali c'est long et éreintant )

Le Tanah Lot est le temple de la mer le plus important et vénéré par les balinais. On va voir ca.

Au passage je fais un stop dans un ptit bouiboui pour bouffer, la vieille tape son hallu d'apres ce que j'ai compris je suis le 1er touriste à foutre les pieds ici, elle me demandera même de me prendre en photo avec elle pour qu'elle l'envoie avec le telephone à je sais pas a qui.. j'adore !!

 

DSC05717

 

Apres avoir pas mal bataillé, j'arrive à ce fameux temple de la mer, a priori le temple le plus photographié de Bali... et putain c'est pas peu dire. En effet ben ca me rappelle le macchu pichu les marchands en plus je vous laisse imaginer. Sérieux trop de monde trop de stands, trop de " cold drink? Pictures? Etc....", il y a même un distributeur !!! Pour anecdote, venir en couple au Tanah Lot avant le mariage provoc la rupture ( ca tombe bien je suis tout seul )

 

DSC05719

 

DSC05721

 

DSC05724

 

J'apprécie a peine le spot ( pourtant fort sympathique au demeurant ) et me casse au bout de 20min. Merde là je suis épuisé, jai mal au dos, conduire me gave un peu, jai besoin d'un endroit pépere. Je met tout mes espoirs dans un endroit appelé Balian beach sur la côte est. Je me farci encore 1h de route mais plus j'avance et plus la route devient fluide , moins de circulation, les rizieres commencent à se dessiner sur fond d'océan et de couché de soleil.. je le sens bien ce coup la.

Je trouve le finalement le ptit chemin qui mène a Balian beach et au bout de 400m, un petit coin de paradis m'attend, une route, quelques bungalows et au bout une plage isolée où quelques surfeurs profitent de formidables breaks ( oui je parle le surfeur !!! ), je me fait accoster par une gentille maminette ( décidement j'ai la côte avec les mamies balinaises ) qui me propose une chambre, bon ca coute rien d'aller voir, et la pour 8 euro je trouve un endroit douillet et propre et à 20m de la plage.

 

DSC05738

 

Une fois installé je descend de quelques mètres sur la route et tombe sur un formidable petit bar/restaurant où je m'installe pour lire "into the wild" tout en écoutant l'album de jack jonhson qui passe en fond musical ( ptite pensée a l'australie mais à l'heure ou j'écris ces lignes c'est la 3eme fois que tourne le cd, je veux bien qu'il y ait que des australiens mais bon... ). Bref voila le Bali que je recherchais depuis mon arrivée.

 

 DSC05739

 

DSC05741

 

Je me cale profite du bruit des vagues et bois 2 bieres en pensant à une citation de into the wild : "le bonheur ne vaut que si il est partagé" ( oui je devient phylosophe) mais bon je suis pas mal quand même !!! je pense que je vais rester un peu plus longtemps que prévu et voir si y'a moyen de surfer demain.  

 

PS: désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes et de frappes mais ce connard de Loïc n'étant plus la pour me corriger.....

Et pour reprendre une des premieres expression du voyage : PURA VIDA

 

les commentaires de Loïc:

- avec la magie d'internet ce connard de Loïc sera toujours là pour corriger le maximum de fautes, au fait mon prénom y a un tréma, ca se fait avec "shift+circonflexe" ensuite le "i"...

- heureusement que j ai plus tenu le coup pour passer la frontière sinon on ratait l avion

- repose en paix Pourrix, on t oubliera pas

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Super j'espère que vous continuez à vous éclater, profitez bien
Répondre
L
<br /> <br /> Salut ! Ce coup ci c'est Loïc et non pas Jérôme ! Merci pour tes messages et oui nous continuons à nous éclater ! Enfin moi surtout car Djé est rentré bosser un mois je lui garde la place ! Bouge<br /> ton fion d'ailleurs je t attends mec !<br /> <br /> <br /> <br />
T
en 28 ans de carrière en tant qu'hôtesse de l'air, j'ai fait une bonne quantité de fois le tour de la terre, j'ai vu plein de belles choses, mais je n'ai pas vu un tas de merveilleux spots que tu<br /> partages avec nous sur votre site
Répondre
T
Je vais à Bali en Avril, je vais me servir de ton parcourt pour relever des lieux que je pourrais visiter, je ne ferai pas l'ascension du volcan, car je suis un peu plus vieille, et donc je ne me<br /> sens pas assez courageuse pour ça, mais il y a un tas d'endroits que tu m'as donné envie de voir. Le ton est avec le quel tu racontes ton aventure m'a fait rire, c'est plutôt bien. C'est génial<br /> d'utiliser l'outil WEB pour des belles choses comme ça.
Répondre
L
<br /> <br /> bonjours, ecoute nous sommes ravis de lire ce genre de commentaire car c un plaisir pour nous de partager notre expérience et si nos récits donnent de envies et des idée a ceux qui nous lisent,<br /> c'st le but recherché !! Bali est une ile merveilleuse et je te souhaite de passer un excellent moment la bas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
je voulais écrire lire et non lre bien entendu
Répondre
T
salut,<br /> merci pour le bon moment que j'ai passé à te lre
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, enjoy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!