Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 20:35

arequipa-8466.JPG

Il est temps pour Nico, Maryline et moi de laisser Djé et sa cheville en vrac se reposer à Cuzco, et s'est ainsi que nous prenons la route pour Arequipa.
Le voyage se passe sans encombre et on se trouve un petit hôtel très sympathique proche du monastère de Santa Catalina que nous visitons dans l'après midi. Les vestiges sont beaux mais redondants et si les premières minutes de la visite attisent notre curiosité la fin ressemblera plus à:
"ah ouais ? et y a quoi là?
-Ben une cuisine et un lit comme d'hab..."
Notons tout de même qu'un quartier fermé au public héberge encore des nonnes aujourd'hui dans ce lieu qui semble hors du temps.arequipa-8462.JPG

Que dire sur la ville en elle même ? Le centre d'Arequipa est très beau et très bien entretenu, c'est la ville la plus occidentalisée et la plus propre que nous avons traversé au Pérou. On y trouve de très bonnes adresses pour manger, nous en avons donc profité pour goûter la viande d'alpaca (cousin du lama) et  c'est excellent ! Bon avouons aussi que Nico et moi avons fait nos connards d'occidentaux en allant bouffer deux soirs de suite au "Burger King" (ben ouais
y en a pas en France faut bien se rattraper...) Un bémol quand même pour les pavés des rues d'Arequipa ultra casse-gueule, ils les nettoient sûrement à l'huile d'olive...

Après avoir visité quelques agences pour organiser notre session dans le canyon del Colca, célèbre pour ses condors et ses dénivelés vertigineux, nous pencherons pour une agence à côté de l'auberge qui nous proposera un circuit sur une journée (obligés de faire vite pour être en temps et en heure à Puno) à un prix raisonnable.

Départ donc à 3 heures du matin, et première mauvaise surprise nous tombons sur un groupe de jeunes péruviens bourrés, qui n'ont pas dormi de la nuit et qui du coup vont nous empêcher de pioncer dans le minibus... 6 heures et demi, petit déjeuner plus que sommaire (mouais les prestations c'était pas ça) après la deuxième mauvaise surprise ; en tant que français l'entrée du parc national est trois fois plus cher pour nous... (attends que je mette des tarifs
"spécial péruvien" en France).
 On repart, les paysages sont pas mal du tout, le canyon tient ses promesses, mais le guide débite trop vite et je comprends pas grand chose, du coup je déconnecte et me contente de regarder. Coup de chance quand même les condors sont au rendez-vous, les touristes aussi d'ailleurs, et s'en suit une belle séance photos, ce qui était le but premier de cette journée.arequipa-8569--1-.JPG
 On reste une heure et on repart pour Chivai, où nous attend notre déjeuner après Un bref arrêt à Maca pour acheter des souvenirs pour touristes.
On décide de ne pas rester avec le groupe pour visiter un peu la ville et trouver un petit resto sympa et pas trop cher, surtout qu'ils n'ont pas compté les crêpes. (Non nous n'avons rien dit, on s'est tellement fait enfler au Pérou, qu'une petite vengence était bienvenue.)
 Hop, retour dans le camion re-trajet (10 bonnes heures de bus en tout dans la journée) retour à l'hôtel et plus qu'à se reposer en attendant notre bus le lendemain à 9 heures pour Puno avec la compagnie "san Cristobal Del Sur" dont nous reparlerons !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!