Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 06:54

23/05/12 5:00am 

 

Départ de mandelieu direction le Costa Rica via 3 vols et près de 23h de voyage. On retiendra surtout les 1h30 de douanes a Miami ou l'on a plus de chance de se faire gauler pour des carottes et des saucisses, heureusement on avait que de la drogue ( bien caché dans le sac a Loïc a son insu....... )


Arrivé a Sanjosé 20H30 heure locale, BB bien sympa piscine zic et 1ere bière du trip ( une impériale dédicace a KAKO ).
Bien claqués on se couche dans un dortoir de 10 personnes

 

DSC00102

 

DSC00126

 

DSC00132

 

MIAMI

 

 

 

24/05/12

 

Levé 5h et visite de San josé toute la matinée avant de se prendre une averse tropicale dans la gueule.
Du coup squat au BP et on décide de quitter San josé un jour plus tôt direction le volcan Irazu pour un ptit treck de mise en forme. Au passage rencontre avec 3 bordelais bien sympa , donc ben apéro !!!!

 

Ps bon point pour « Costa Rica Back Packers » ambiance détente, cadre sympathique, la petite Chloé le tout pour un prix attractif. A conseiller à tous ceux qui veulent se loger pas cher a San José, les hôtels pratiquant des prix exorbitants à ce que l'on nous à dit.

 

25/05/12

 

Apres avoir attendu 1h30 le mec pour la location du 4x4, départ vers le volcan Poas a 9h, bon on a suivi les conseils de Chloé et on apris le GPS.... une des meilleures idée qu'on est eu depuis le départ !! San josé c la merde tout est a sens unique et c le bordel de partout, une fois sortis de la ville nous somme au top.

apres 1 h de route arrivé au parque nacional Poas, entré 10usd ptite marche pour aller voir le cratere de 1,3km de diametre (méchament impressionnant par ailleurs) puis une autre de 4km dans la foret humide pour aller voir la laguna Botos, le temps est agréable, ni trop chaud ni trop froid ( on est a 2700m) bref une matiné pour le mieux !!

 

L'aprem sera voué a faire des trucs relou comme chercher a graver des cd vierge pour avoir de la zic ds la voiture car la zic latine c'est bien mais bon a faible dose....

ou encore loic qui se rendra compte qu'il n'as pas pris la prise du chargeur de son ordi...... va en trouvé a san josé ( chose qu'il a fait )

on se fait les courses pour les départ prochains en 4x4, des conserves de thon, de haricots et des tortillas, a la roots quoi ( je nous sens presque pousser des loques..), c'est assez incroyable comme c'est cher comparé par exemple a des pays d'asie, la c'est sur le budget vas surement péter

 

Retour au Backpackers les bordelais nous attendent pour l'apéro ( 18h) et la...... ben regle n5 :  ce qui se passe au costa rica reste au costa rica ;)

En gros tournois de baby foot improvisé ( et non on a pas été mauvais vu qu'on a fini 2eme), pates au thon, apéro de 3h au BP puis 1er bar, taxi,2eme et 3eme bar dans le san josé by night, re taxi ( on est quand meme rentré a 7 dedans ) boite je sais plus trop ou, et re-taxi etc.... bref la journée du 26 servira a récupérerer, le volcan arenal on le verra le 27 ;)

Ce soir a prioiri les bordelais voulaient remettre ca ( enfin je crois vu qu'on les a pas vu de la journée commatage dans les chambres oblige ) mais la le budget be vas peut etre pas nous l'autoriser, apres au final ca nous a couté que 35euro/personne la soirée..... mai bon il nous reste 362 jours a tenir

 

On vas voir........................

 

Demain direction le nord du costa histoire de se mettre au vert, on quitte nos amis bordelais ( a moins qu'on change d'avis et qu'on les suive sur la cote pour aller faire du surf, de la farniente et de la teuf ;)  )

 

ps: loic est entrain de vomir trips et boyaux pendant que je rédige ces lignes... alala qu'est qu'il est fragile ce petit !!!

ps 2 : pas de photos de nos amis bordelais et dc de notre soirée, il étaient pas chaud pour apparaitre sur le net sans moyens de controle...... c'est des futurs avocats !!!!

 

PURA VIDA ( c'est ce qu'il faudra retenir des soirées a San José..)

 

Plus de photos dans la section "images" et bientot sur FB

 DSC00173DSC00165

    DSC00188DSC00204DSC00212.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Patachons
  • Le blog des Patachons
  • : 2 potes / 12 mois / 3 continents / 15 pays ... a la découverte de l'amérique du sud, de l'Océanie et de l'Asie.
  • Contact

le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page

Recherche

les patachons : djé et loic

ou comment réfléchir a l'organisation d'une telle entreprise

Archives

Qu'est ce qu'un patachon ??

"La patache, conduite par le patachon, était la très inconfortable diligence des pauvres au XIXe siècle"..... mouais ca doit pas etre pour ca !!

"De par son métier, son conducteur était réputé pour être toujours par monts et par vaux, buvant sans modération à chacune des tavernes où il s'arrêtait. Il menait donc une vie à la fois déréglée et agitée"....... ha ben voila on y est !!!